Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont expédiés par transporteur. Le transporteur dépend de votre lieu d'habitation (pour les envois hors France Métropolitaine, nous contacter, le calcul des frais de port sera individualisé).

Lors de la livraison, le transporteur doit vous contacter le jour de son passage. Si vous n'êtes pas disponible, vous pouvez programmer un nouveau rendez-vous pour réceptionner la marchandise.

Avant de signer le bon de livraison :

 - Procédez à un examen rapide de l’état de la marchandise.

 - Vérifiez que le bon de livraison correspond aux produits livrés (nature de la marchandise, quantité...).

 - Vérifiez que la marchandise livrée correspond à la commande effectuée (nature des produits, quantité, etc).

Quelques conseils pratiques à appliquer en cas de dommage :

RÉSERVES VALABLES = ÉCHANGE POSSIBLE : Si le produit est endommagé, refusez-le : écrivez « refusé » et précisez les dégâts sur le récépissé du transporteur : Manque X pièces (préciser si colis ouvert ou rescotché), Colis abîmé, Traces de chocs, Colis ouverts, etc. Dans tous les cas, il faut toujours préciser : Le nombre de produits endommagés La référence ou le nom de la pièce Détailler l'avarie - ex : 1 tapis réf. XXXXX troué dans film plastique déchiré Confirmer vos réserves par recommandé avec AR au transporteur sous 48 h avec copie à Madeleinejeux

RÉSERVES NON VALABLES = ÉCHANGE IMPOSSIBLE N'écrivez pas et ne signez pas le bon de livraison avec simplement les mentions suivantes : « Sous réserve de déballage, de contrôle », « Manque X pièces », « Colis ouvert » « Marchandises défoncées, écrasées, abîmées », « Emballage défectueux », « Palette cassée ou tombée du camion », « Traces de chocs ».

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. 

Tarif des frais de port :

Selon poids, volume et distance : faites des simulations en vérifiant le panier pour obtenir une réponse précise

A partir de 6,90 €

Au delà de 299,00 € : frais de port offerts

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Expédition de votre colis pour les commandes en Union Européenne

Pour une commande passée au sein de l'Union Européenne, le client doit prendre ses dispositions pour récupérer sa marchandise à l'adresse de son choix située en France Métropolitaine

Politique de retour

Les retours de marchandises ne sont pas acceptés sans notre accord préalable. Passé un délai de 15 jours après réception, nous nous réservons le droit d'accepter ou de refuser le retour.

Les frais de port sont à la charge de la partie responsable du retour. Les articles retournés doivent être en parfait état de revente et dans leur emballage d'origine. Le remboursement se fera sous forme d'avoir.

Dans le cas contraire, ils seront facturés. Les articles fabriqués sur-mesure ou personnalisés selon une couleur choisie par les clients ne pourront pas être retournés ou remboursés.

Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, même expédiés en franco.

En cas de réclamation liées au transport, c'est au destinataire de faire des réserves précises sur le récépissé du transporteur et de les lui confirmer par lettre recommandée avec AR sous 48 heures (art. 133-3 du code du commerce).

Aucune réclamation ne pourra être prise en compte (colis manquant ou avaries) si cette procédure n'a pas été respectée et le récépissé signé conforme.

Moyens de paiement acceptés

Paiement par carte bancaire 

Paiement avec certificat SSL Paiement Visa/Mastercard/Paypal Nous vous proposons le service de paiement sécurisé SystempPay, fourni par la Banque Populaire. Une fois votre panier d’achat validé, vous serez invité à choisir votre carte bancaire (CB, Visa ou Mastercard) et serez alors dirigé vers notre espace entièrement sécurisé pour saisir vos codes de carte bancaire et le cryptogramme au dos.

Paiement par Mandat administratif

Nous acceptons les paiements par mandat administratif sans limite de montant. La commande est validée selon votre organisation (accord sur devis, envoi de bon de commande...)

Paiement par chèque

Dans le cas d'un paiement par chèque, merci de nous adresser celui-ci à Madeleine Jeux, 56 rue Lapeyrade, 12 200 Villefranche de Rouergue. Ordre : Madeleine Jeux. Pour les particuliers, la commande ne sera validée qu'après encaissement du chèque

Paiement par virement

Vous pouvez nous payer par virement, nous vous indiquons nos coordonnées bancaires après avoir reçu votre commande. Pour les particuliers, la validation de la commande se fera après réception du paiement.

Paiement en plusieurs fois

CHOOZEO est un crédit gratuit sans aucuns frais remboursable en 3 ou 4 fois proposé par NATIXIS FINANCEMENT société anonyme au capital de 73 801 950 € - Siège social : 30 avenue Pierre Mendès France 75013 – 439 869 587 RCS Paris.

Le montant du crédit gratuit varie entre 190,00 € et 1 500,00 €. CHOOZEO est réservé aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité supérieure de 6 mois à la date d’achat.

Les cartes à autorisation systématique notamment de type Électron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptés. Après avoir terminé sa commande, le client doit cliquer sur le « bouton paiement en 3 ou 4 fois CHOOZEO par carte bancaire ». Il est alors redirigé vers la page Internet CHOOZEO de NATIXIS FINANCEMENT affichant le récapitulatif de sa commande et la demande de crédit gratuit, qu’il doit ensuite valider.

Madeleine Jeux se limite à mettre en relation ses clients avec NATIXIS FINANCEMENT en indiquant sur son site une page de landing non contractuelle. Il n’est donc pas soumis à la réglementation relative aux intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement. En outre, si le client demande à bénéficier d’une solution de financement proposée par NATIXIS FINANCEMENT, les informations relatives à sa commande et à son identité (nom, prénom, adresse postale) lui seront transmises.

NATIXIS FINANCEMENT utilisera ces informations à des fins d’étude de sa demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit. NATIXIS FINANCEMENT se réserve le droit d’accepter ou de refuser sa demande de financement en 3 ou 4 fois sans frais. Le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour renoncer à son crédit gratuit.