Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont expédiés par transporteur en France Métropolitaine Continentale. Le transporteur dépend de votre lieu d'habitation (pour les envois hors France Métropolitaine Continentale, nous contacter, le calcul des frais de port sera individualisé).

Lors de la livraison, le transporteur doit vous contacter le jour de son passage. Si vous n'êtes pas disponible, vous pouvez programmer un nouveau rendez-vous pour réceptionner la marchandise.

Avant de signer le bon de livraison :

 - Procédez à un examen rapide de l’état de la marchandise : même si le livreur vous dit ne pas avoir le temps, vous avez le droit de prendre tout le temps nécessaire pour vérifier le colis reçu

 - Vérifiez que le bon de livraison correspond aux produits livrés (nature de la marchandise, quantité...).

 - Vérifiez que la marchandise livrée correspond à la commande effectuée (nature des produits, quantité, etc).

Si vous ne prenez pas le temps de vérifier, et que vous remarquez, après avoir accepté les colis, que la marchandise est détériorée, manquante ou autre : vous ne pourrez pas contester et nous n'aurons donc aucun moyen de vous faire rembourser ou échanger, car quand vous acceptez le colis, cela implique que la marchandise livrée est correcte

Quelques conseils pratiques à appliquer en cas de dommage :

RÉSERVES VALABLES = ÉCHANGE POSSIBLE : Si le produit est endommagé, refusez-le : écrivez « refusé » et précisez les dégâts sur le récépissé du transporteur : Manque X pièces (préciser si colis ouvert ou rescotché), Colis abîmé, Traces de chocs, Colis ouverts, etc. Dans tous les cas, il faut toujours préciser : Le nombre de produits endommagés La référence ou le nom de la pièce Détailler l'avarie - ex : 1 tapis réf. XXXXX troué dans film plastique déchiré Confirmer vos réserves par recommandé avec AR au transporteur sous 48 h avec copie à Madeleine Jeux

RÉSERVES NON VALABLES = ÉCHANGE IMPOSSIBLE N'écrivez pas et ne signez pas le bon de livraison avec simplement les mentions suivantes : « Sous réserve de déballage, de contrôle », « Manque X pièces », « Colis ouvert » « Marchandises défoncées, écrasées, abîmées », « Emballage défectueux », « Palette cassée ou tombée du camion », « Traces de chocs ».

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. 

Tarif des frais de port :

Selon poids, volume et distance : faites des simulations en vérifiant le panier pour obtenir une réponse précise

A partir de 6,90 €

Au delà de 299,00 € : frais de port offerts

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Expédition de votre colis pour les commandes en Union Européenne

Pour une commande passée au sein de l'Union Européenne, le client doit prendre ses dispositions pour récupérer sa marchandise à l'adresse de son choix située en France Métropolitaine Continentale.

Politique de retour

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats effectués par les professionnels (personne physique ou morale). Ce droit concerne uniquement les particuliers, personnes physiques.

Les retours de marchandises ne sont pas acceptés sans notre accord préalable.

Passé un délai de 15 jours après réception, nous nous réservons le droit d'accepter ou de refuser le retour.

Les frais de port sont à la charge de la partie responsable du retour. Les articles retournés doivent être en parfait état de revente et dans leur emballage d'origine.

Dans le cas contraire, ils seront facturés. Les articles fabriqués sur-mesure ou personnalisés selon une couleur ou des dimensions spécifiques choisies par les clients ne pourront pas être retournés ou remboursés sous forme d'avoir.

Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, même expédiés en franco.

En cas de réclamation liées au transport, c'est au destinataire de faire des réserves précises sur le récépissé du transporteur et de les lui confirmer par lettre recommandée avec AR sous 48 heures (art. 133-3 du code du commerce).

Aucune réclamation ne pourra être prise en compte (colis manquant ou avaries) si cette procédure n'a pas été respectée et le récépissé signé conforme. 

Le remboursement se fera sous forme d'avoir.