Coronavirus et Madeleine Jeux

Point information au 02/06/20

Madeleine Jeux est toujours en activité mais nous prenons toutes nos dispositions pour ne prendre aucun risque.

Compte tenu de la situation actuelle, les livraisons peuvent subir un retard par rapport à ce qui est indiqué sur le site, ou par rapport à ce qui a été indiqué lors de votre commande, néanmoins pour la majorité, celles-ci sont maintenues.

Pour être clairs, concrets et transparents : La situation se rétablit peu à peu, les transports de marchandises sont toujours actifs, le livraison se faisant sans contact (le livreur dépose le colis devant votre porte, sans signature de votre part. Nous vous recommandons de bien vérifier l'état de la marchandise livrée avant acceptation du colis (que ce soit en période Covid mais aussi hors période).

Certains articles peuvent subir du retard, ceci étant à la réouverture progressive des ateliers de fabrication.

1. Qu'est ce qui sera livré le + rapidement (donc qui respecte, en principe, les délais indiqués sur chaque fiche article)?

- Commandes de la gammes "Eco" (voir ici) : ces commandes sont maintenues pour livraison normale (en fonction des transports, au niveau local prévoir 2-3 jours de plus de délai), vous recevrez par ailleurs un lien de suivi du colis

- Commandes de marque Sarneige : les livraisons pour la marque Sarneige, sont faites dans l’ensemble comme d'habitude. Ajoutez éventuellement 4-5 jours en plus pour la livraison (délai maximal indiqué sur la fiche de l'article, habituellement 12 jours pour les modules de motricité ou tapis). Pour certains articles très volumineux (matelas de chute 150 cm de largeur, matelas d'escalade....) il faut rajouter 1 semaine de plus par rapport au délai indiqué.

- Les jeux en bois géants (précisément Billard Hollandais, Billard Japonais, Puissance 4, PowerBall, Balle et palets, Carrom, jeu de la table de Bowling) visibles ici.

- Pour le petit matériel sportif, les kits d'activités sportives sont livrés selon les délais indiqués sur la fiche produit (donc pas de problèmes à ce jour). Pour d'autres petit matériel sportif, merci de nous demander (nous vous indiquerons ce qui est plus rapide) par téléphone au 09 70 46 35 10 ou mail : contact@madeleinejeux.fr

2. Qu'est ce qui va prendre plus de temps?

Pour les modules de motricité avec couleurs au choix (hors gammes Eco) et les piscines à balles couleurs au choix, compter un délai supplémentaire de 2 semaines par rapport au délai indiqué (15 jours ouvrés en moyenne)

Pour les commandes qui ont été passées précédemment, et en attente de livraison, vous pouvez bien entendu nous demander des renseignement complémentaires. Vous pouvez également suivre vos colis sur l'E-mail avec lien de suivi de colis.

Vous pouvez également nous indiquer une nouvelle adresse de livraison, et nous ferons de notre mieux pour changer celle-ci si cela est encore possible auprès du transporteur.

Bien entendu, si vous souhaitez annuler votre commande qui n'a pas été reçue, nous le ferons dès votre demande et vous rembourserons sur votre carte bancaire (délai 2 à 3 jours en fonction des banques).

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3. Informations supplémentaires, utiles

Conseils lors de la livraison : lors de la livraison, pensez à appliquer ces consignes de précaution (signez la preuve de livraison avec votre propre stylo et lavez-vous les mains suite à la manipulation du colis). Par ailleurs svp, indiquez nous une adresse où vous êtes sûre d'être sur place, les transporteurs nous retournant automatiquement les colis qui ne peuvent pas être livrés.

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Point d'attention : D’après les informations disponibles à ce jour, le coronavirus Covid-19 se transmet principalement par les postillons (toux, éternuements). On considère donc qu’un contact étroit avec une personne malade est nécessaire pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux ou d’un éternuement ou contact prolongé, par exemple lors d’une discussion en l’absence de mesures de protection. Un des vecteurs privilégiés de la transmission du virus est le contact des mains non lavées. Le virus peut survivre quelques heures sur des surfaces (voire quelques jours dans des conditions spécifiques, en milieu humide), et les mains voire les objets manipulés (stylo, poignée de porte…) peuvent être des vecteurs de transmission.

Infos suppplémentaires sur : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-precautions-sanitaires-livraison-colis

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Communication du transporteur La Poste Colissimo: 

La collecte et la livraison des colis par Colissimo sont maintenues. L'ensemble de nos collectes Colissimo (régulières ou On Demand) sont assurées. Afin de garantir votre sécurité et celle de nos livreurs, nous procéderons aux collectes en supprimant la signature du bordereau de dépôt. Dans la même logique, pour protéger vos clients, nos partenaires et les Postiers, nous suspendons temporairement l'offre de livraison à domicile avec signature et l'offre contre remboursement. Nous préconisons donc de privilégier la livraison à domicile sans signature et, quand cela est possible, dans un format adapté à la taille d'une boîte aux lettres normalisée. La transmission de toutes les données de vos clients (adresse e-mail, numéro de téléphone) est importante afin de nous aider à réussir les livraisons.

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Communication du transporteur GLS : 

Afin de vous aider à préparer au mieux le déconfimenent prévu sur notre territoire à partir du 11 mai, nous avons le plaisir de vous annoncer que GLS France ouvre son réseau tous les jours ouvrés sur les prochaines semaines y compris le vendredi 8 mai.

Voir sur le site : http://www.gls-france.com/infos-trafic/

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Communication du transporteur DPD : 

Dans ces circonstances inhabituelles, nos services sont inévitablement impactés : allongement du temps de prise en charge de vos requêtes, délais plus importants à prévoir pour la livraison de vos colis voire impossibilité de réaliser les livraisons. Nous en sommes profondément désolés. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Voir sur le site : https://www.dpd.fr/actualites

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+ d'informations sur le Covid 19 sur le site de l'OMS en cliquant ici.

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Nous voulons par ailleurs remercier tous les membres de nos familles qui, avec quelques petits sacrifices (annulation d'anniversaire, irritation des petites mains car savon utilisé en grande quantité (que nous avons changé d'ailleurs), interdiction d'aller voir ses ami(e)s...) appliquent les recommandations. Mais bon, on est en 2020 il y a Skype, les réseaux sociaux, les plateformes de séries, les mamies trop gentilles etc etc...donc on ne va pas se plaindre.

Nous savons très très bien que cette situation va se résoudre, car nous sommes forts et que nous réussirons tous ensemble.

Un grand merci à tous les métiers qui ont été en première ligne, un gros soutien aux habitants des zones rouges et merci à tous nos clients d'avoir fait confiance à une entreprise 100% Française qui sera fière de participer, à son niveau, au redressement de l'économie.